La nécessité des moyens de compensation et d’accessibilité doit être intégrée : bien plus que la simple accessibilité aux bâtiments, l’accessibilité aux savoirs et aux apprentissages, aux contenus pédagogiques, est un chantier encore débutant, majeur et urgent.
De fait, une très grande majorité d’élèves en situation de handicap souffre de « pathologies de l’apprentissage » ; les troubles neurologiques : dyspraxie, dysphasie, dyslexie, dyscalculie, mais pas seulement ; cela concerne également les troubles du développement, les troubles mentaux, les troubles psychiques et les troubles sensoriels.
De plus, il est notoirement connu que l’échec scolaire en général est considérable et en progression, dans notre pays. C’est pourquoi, et ayant en vue la future formation, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap, Ecole2demain a démarré, une expérimentation de tablettes tactiles auprès d’élèves concernés.
De fait, une très grande majorité d’élèves en situation de handicap souffre de « pathologies de l’apprentissage » ; les troubles neurologiques : dyspraxie, dysphasie, dyslexie, dyscalculie, mais pas seulement ; cela concerne également les troubles du développement, les troubles mentaux, les troubles psychiques et les troubles sensoriels.
De plus, il est notoirement connu que l’échec scolaire en général est considérable et en progression, dans notre pays. C’est pourquoi, et ayant en vue la future formation, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap, Ecole2demain a démarré, une expérimentation de tablettes tactiles auprès d’élèves concernés.
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire