vendredi 22 juillet 2011

Check-In : les passagers handicapés ne savent jamais...

Source : informations.handicap.fr - 20 juillet 2011
Le FEPH souhaite s'assurer que les personnes handicapées ne fassent plus l'objet d'aucune discrimination lorsqu'elles voyagent en Europe, à bord d'un avion ou de tout autre véhicule.

Stig Langvad, Membre exécutif du FEPH, a rappelé que les passagers en situation de handicap ne sont pas uniquement confrontés à des obstacles d'accessibilité mineurs lors de leur voyage :
« Nous sommes constamment la cible de discriminations : C'est inacceptable. Lorsque je réserve un billet d'avion, même des mois à l'avance, je ne suis jamais sûr d'atteindre ma destination finale. J'ignore même si je pourrai embarquer. Pour les personnes handicapées, voyager en Europe reste encore un défi. »
Ces discriminations portent gravement atteinte à la liberté de circulation en Europe et rendent souvent les voyages plus difficiles voire impossibles. L'accessibilité aux transports constitue l'une des priorités du mouvement des personnes handicapées. Mais la Commission européenne doit également en faire une de ses priorités.
C'est pourquoi les débats se sont concentrés sur 4 initiatives de la Commission : . ... lire la suite

0 commentaire(s):