Jean-Michel JULIEN, Président de Handibat et vice-président de la CHN, nous a quittés dans la nuit du 10 au 11 décembre 2011.
C'est avec une grande émotion que nous avons appris sa disparition alors que des rendez-vous et des projets couraient encore.
Cette disparition a plongé les acteurs de l’accessibilité dans une grande tristesse tant son implication dans ce domaine était à la hauteur de ses enjeux.
Rappelons-le, Jean-Michel était un personnage d’une grande modestie qui a su tenir une place centrale dans le combat de l’accessibilité pour tous. Il s'était investi et engagé depuis de nombreuses années dans cette bataille avec conviction, générosité, et cette pugnacité qui le caractérisait.
En tant qu'ancien professeur d'EPS et ancien rugbyman, il avait commencé par s'intéresser à l'accessibilité sportive. Puis, à l'occasion de l'arrivée du "Label Tourisme et Handicap" dans notre région, il avait hautement contribué au démarrage de ce label et de l'accès aux loisirs pour tous.
Parallèlement, il n’a eu de cesse que de chercher à sensibiliser et améliorer les conditions de l'accès au logement des personnes en situation de handicap.
Une large partie de sa vie aura été de mettre ses convictions, ses compétences et son talent au service de ce cheval de bataille qu’est l’accessibilité.
Ces derniers temps, toujours avec cette même générosité, il avait entrepris, avec la CAPEB de Haute Normandie, de mettre en place et de développer le "Label Handibat" sur l'ensemble du territoire français.
C'est en ces quelques mots, le minimum d'hommage que l'on puisse rendre à un homme debout qui, fidèle à ses valeurs, aura profondément marqué, entre autre, la vie de notre association.
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire