vendredi 11 mars 2011

Un nouvel affront fait aux travailleurs défients visuels bénéficiaires de l’AAH

La CFPSAA s'insurge !
Depuis le premier janvier dernier les bénéficiaires de l’Allocation aux Adultes Handicapés qui exercent une activité professionnelle en milieu ordinaire de travail, sont tenus d’adresser chaque trimestre à la Caisse d’Allocation Familiale dont ils relèvent une déclaration de ressources (DTR) sous peine de la suppression de leur allocation.

Sur demande expresse de Mesdames Bachelot et Montchamp, un Comité de suivi a été installé afin d’évaluer les conditions de mise en place de cette réforme et d’éviter tout désagrément pour les personnes concernées.

Lors de la seconde réunion de ce comité le 7 courant la Caisse Nationale des Allocations Familiales a informé la Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles et Amblyopes (CFPSAA) qu’elle ne disposait pas des crédits nécessaires pour produire en format audio des documents d’information communiqués en écriture ordinaire aux allocataires (la production des 300 CD demandée par la CFPSAA revient à 500 EUROS...).
Priver ainsi des personnes aveugles ou gravement déficientes visuelles de l’accès à une information indispensable pour compléter leur DTR est un nouvel affront inacceptable qui leur est fait, estime la CFPSAA, soutenue par l’ensemble des associations représentatives des personnes handicapées présentes à la réunion.

Dans ces condition, la CFPSAA demande à toute personne concernée de retourner la DTR en écriture braille sous pli recommandé avec avis de réception pour éviter que les Caisses affirment ne pas avoir reçu le document et suspendent le versement de la prestation.

Lire l'article d'origine sur le site de la CFPSAA
Contact presse : Philippe Chazal Président de la CFPSAA 01 44 49 27 17 presidence@cfpsaa.fr

0 commentaire(s):