Il prend ainsi la place de Jean-Marie Schléret, président de l'institution depuis novembre 2002. Patrick Gohet est nommé pour une période de trois ans, précise le texte réglementaire.
Ce changement à la tête du CNCPH est aussi la dernière étape avant la suppression annoncée de la délégation interministérielle aux personnes handicapées - menée par Patrick Gohet depuis 2002 également - et la création d'un comité interministériel du handicap, présidé par le Premier ministre.
Par ailleurs, la vice-présidence du CNCPH sera occupée pendant un an par Régis Devoldère, président de l'Union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei), apprend-on dans un autre arrêté du 5 octobre.
De nouvelles associations membres
Le CNCPH, qui commence un nouveau mandat, voit donc sa composition se renouveler. Dans le collège dédié aux associations ou organismes regroupant les personnes handicapées ou leurs familles, de nouveaux membres font leur apparition.
On peut noter ainsi les entrées de l'Association pour l'insertion sociale et professionnelles des personnes handicapées (l'ADAPT), de l'Association nationale spina bifida et handicaps associés (ASBH), de l'association Chroniques associés, de la Fédération française des DYS (dyslexie, dysphasie et dyspraxie) et de France acouphènes.
Dans le collège des associations ou organismes oeuvrant dans le domaine du handicap, les nouveaux membres sont : Cinergie, le Conseil français des personnes handicapées pour les questions européennes (CFHE), la Conseil national handicap (CNH) et la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM).
Source : Site Internet des ASH
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire