Les membres du Conseil de la CNSA ont élu hier leur président et leurs deux vice-présidents à l’occasion d’un Conseil extraordinaire après la récente nomination par le gouvernement des trois personnalités qualifiées, parmi lesquelles le Président est élu.
Francis Idrac est élu président du Conseil de la CNSA pour quatre ans.
Janine Dujay-Blaret, présidente de la Fédération nationale des aînés ruraux et vice-présidente du Comité national des retraités et personnes âgées, et Jean-Marie Barbier, président de l’Association des paralysés de France, sont réélus vice-présidents pour quatre ans. Ils représentent respectivement les collèges des associations œuvrant au niveau national pour les personnes âgées et pour les personnes handicapées.
Le Conseil ainsi renouvelé a ensuite été installé par Xavier Darcos, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, Nadine Morano, secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité et Nora Berra, secrétaire d’État chargée des Aînés.
Pour mémoire :
La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie est un établissement public créé par la loi du 30 juin 2004. La loi sur l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées du 11 février 2005 a précisé et renforcé ses missions.
Mise en place en mai 2005, la CNSA est, à partir du 1er janvier 2006, chargée de :
- Financer les aides en faveur des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées
- Garantir l’égalité de traitement sur tout le territoire et pour l’ensemble des handicaps
- Assurer une mission d’expertise, d’information et d’animation pour suivre la qualité du service rendu aux personnes
Plus d'informations sur la CNSA ici
mercredi 21 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire