jeudi 14 mars 2013

Internet accessible : 1 milliard de clients potentiels ?

« Internet accessible à tous : bon pour la société, bon pour les affaires ! ». C'est ce que scande l'OIT (Organisation internationale du travail), sise à Genève.
Pour la plupart d'entre nous, surfer sur le web est devenu une seconde nature, aussi bien pour l'accès à l'information, la recherche d'emploi, l'interaction sociale que l'achat sur des sites marchands. Mais, pour des millions d'utilisateurs handicapés, ce cyber voyage demeure particulièrement inhospitalier.
D'incessantes innovations technologiques leur permettraient pourtant d'y accéder aisément : des synthèses vocales permettant aux malentendants de lire des contenus audio grâce à leur ordinateur, des commandes vocales offrant une alternative à la souris pour les personnes avec une motricité limitée ou des logiciels de lecture d'écran et de conversion de texte en braille pour les utilisateurs déficients visuels.
>> Internet accessible par Handicap.fr (C) - 13 mars 2013

 Internet accessible à tous: bon pour la société, bon pour les affaires !

Mettre Internet à la portée des personnes porteuses de handicap est un devoir. Pour une entreprise, cela peut aussi générer plus de chiffre d’affaires et protéger contre d’éventuelles poursuites judiciaires.

0 commentaire(s):