(lu sur le site de la CNSA) |
Francis Idrac, président du Conseil de la CNSA et Laurent Vachey, directeur de la CNSA, ont présenté le 27 avril, en présence de Jeanine Dujay-Blaret et Jean-Marie-Barbier, vice-présidents du Conseil, les recommandations du rapport annuel la CNSA pour une politique de prévention au service de l’autonomie.
Elles complètent les réflexions partagées par les membres du Conseil depuis 2006 pour créer ce nouveau champ de protection sociale et viennent alimenter les travaux engagés par le gouvernement dans le cadre de la réforme de la dépendance.
Le Conseil souhaite que le rôle que doivent jouer la prévention et les politiques de santé au regard de la perte d’autonomie soit mieux défini.
Il veut faire de l’autonomie des personnes âgées et handicapées un objectif à part entière des politiques de prévention et de promotion de la santé, en privilégiant l’amélioration de l’état de santé tout au long de la vie et en ciblant les populations vulnérables et fragiles.
Il souhaite que les leviers de l’action fassent l’objet d’un pilotage stratégique régional renforcé et que les missions de chacun des acteurs, dont la CNSA, soient précisées.
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire