Philippe Duron, Député-maire de Caen, Jean-René Vicet, Inspecteur d'Académie et Gérard Cornu, Directeur par intérim du CNFPT ont signé, mardi 17 novembre à l'Ecole Bosnières à Caen, une Convention locale d'application relative à la scolarisation des enfants handicapés en milieu ordinaire par la formation des personnels des écoles.
Via la circonscription «Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés dans le Calvados», les partenaires de la Convention se sont s’engagés dans une démarche expérimentale partagée.
Les 2 sites scolaires expérimentaux Bosnières et Maladrerie (sites volontaires) sont les premiers concernés par cette offre de formation pour la rentrée 2009. L'offre de formation sera étendue à l'ensemble de la ville de Caen, au rythme de deux sites scolaires par année scolaire. Elle concerne tous les acteurs œuvrant auprès des enfants : enseignants, ATSEM, personnel d’entretien et de restauration, associations de parents d’élèves et jusqu’aux professionnels intervenant sur les temps péri et extrascolaires.
Lire la suite sur le site de la Ville de Caen
vendredi 4 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire