A la suite des annonces faites par le Président de la République lors de la Conférence nationale du Handicap de juin dernier, le comité national du FIPHFP a décidé, lors de sa réunion du 14 septembre 2011, de mettre en œuvre de nouvelles mesures en faveur de l'accessibilité, d'élargir les mesures existantes, et d'allouer une enveloppe de 150 M€ sur trois ans en faveur de l'accessibilité.
> lire la suite sur le site du FIPHFP
A lire également :
Etude de cas - L'égalité d'accès aux concours
Se voir refuser l'accès au concours d'entrée d'un Institut de Formation aux Soins Infirmiers en raison de son handicap, c'est ce qui est arrivé à Julie, jeune toulousaine de 24 ans. Une fin de "non-recevoir" non légitime du point de vue juridique, si l'on se réfère notamment à la loi du 11 février 2005. Décryptage
Accompagner les agents dans leur reconnaissance de travailleurs handicapés, une relation de confiance personnalisée.
Atteindre l'obligation d'emploi, fixée par la loi, de 6% de travailleurs handicapés impose, pour les employeurs publics, de mieux identifier les personnels pouvant bénéficier d' une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) et accompagner ces derniers dans le processus de demande.
Il est important d'expliquer les contreparties qui peuvent découler d'une RQTH pour diminuer les réticences légitimes, des agents. Ce travail se fait sur le long terme car il demande que la confiance s'instaure. La preuve par l'exemple avec le CHU de Rouen.
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire