vendredi 29 janvier 2010

Rapport sur l'employabilité des personnes handicapées

Le groupe de médecins, chargé par le Gouvernement d'élaborer un rapport destiné à alimenter la réforme de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), l'a remis aux ministres en charge des personnes handicapées, Xavier Darcos et Nadine Morano. Il introduit, notamment, un nouveau critère d'attribution de l'allocation, basé sur l'évaluation de l'employabilité des demandeurs, et formule des propositions d'harmonisation des barèmes d'invalidité, de coordination de l'action des différents intervenants en matière de handicap. Lors de la réception du rapport, les ministres concernés ont annoncé une expérimentation de l'introduction du critère d'employabilité dans cinq départements. Pour consulter le rapport, rendez-vous, ici, sur le site du ministère

Les ministres se sont engagés, enfin, à transmettre le rapport pour avis au Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) et à lancer sans délai les expertises complémentaires nécessaires.

2 commentaire(s):

Romain a dit…

Bonjour,
Pour tout savoir sur l'employabilité rdv sur http://blogemployabilite.com

Hélène. a dit…

Bonjour,

Parkinsonienne de 44ans, je ne peux plus me déplacer jusque chez mon employeur, (J'habite Evreux et lui Paris.).
Etant professeur de Piano, et ne pouvant pas me déplacer pour donner mes cours chez mes élèves, j'ai cherché s'il n'y avait pas moyen de travailler chez moi, en tant qu'handicapée, en me déclarant autrement qu'en profession libérale. Il n'existe pas d'autre solution que se déclarer en tant que jeune entrepreneur.

Ma question est celle-ci:
Ne demandant aucune forme d'allocation, et voulant continuer à travailler, mais ne pouvant le faire que chez moi, que dois-je faire?

Merci de bien vouloir me répondre.