Ce thème fait écho à la politique de démocratisation portée par la ministre de la Culture et de la Communication, en particulier avec la gratuité dans les musées et les monuments historiques pour les jeunes de moins de 26 ans effective depuis le 4 avril 2009.
Organisateurs et partenaires :
En France, les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et mises en oeuvre par les directions régionales des affaires culturelles ainsi que les services départementaux de l’architecture et du patrimoine, avec le concours des architectes en chef des monuments historiques.
La manifestation reçoit le soutien du Centre des monuments nationaux, du réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, de la Fondation du Patrimoine et de nombreuses associations de sauvegarde du patrimoine parmi lesquelles les Vieilles Maisons Françaises et la Demeure Historique.
De grands mécènes fidèles à la manifestation lui ont apporté leur soutien cette année encore : la CAPEB, partenaire depuis 1999 et Kärcher, pour la troisième année consécutive, contribueront aux cotés du ministère à cette belle rencontre entre les Français et leur patrimoine.
Se renseigner :
Par Internet à partir du 17 août sur le site www.culture.fr
Par téléphone à partir du 14 septembre au 0820 202 502
Source : Ministère de la Culture et de la Communication
Pour retrouver l'offre touristique, de loisirs et culturelles accessibles et labellisées "Tourisme et Handicap" en Haute-Normandie, rendez-vous sur notre site Internet www.handicap-normandie.org, rubrique Label "Tourisme et Handicap".
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire